Weekend entre les Cardamines et les carrelets

Mon ami photographe David Badens m’a invité, avec d’autres amis photographes à passer une week-end du côté de chez lui, dans le Poitou-Charentes. Comme toujours lors de ce genre de week-end, c’était un moment génial, tant sur plan photographique que sur le plan social.

Piquer du Nez

Dans un premier temps, nous sommes allés sur le bord de mer d’Esnandes prendre en photo les carrelets au soleil couchant. Je me suis régalée à photographier ces carrelets ! C’est un site vraiment magnifique !

Au sujet de la photo paysage, je pense m’investir un peu plus dans ce domaine. Je voudrai apprendre à mieux gérer les compos et m’améliorer sur le point de vue technique. L’achat de quelques filtres est en prévision.

La Cabane du Pécheur

Les Pieds Dans L'eau

2015-04-05 D'or et de Pierre

Rongé par le temps

Les Carrelets

Partir Pêcher le Soleil

The Sun Is Gone

Dans un second temps, nous sommes partis dans le Marais Poitevin. Au programme de la matinée : quelques Aurores sur lit de Cardamines des prés et des Fritillaires Pintades.

J’ai alterné entre le Canon 100mm macro et le Pentacon 50 f/1.8… enfin non ! Uniquement la seconde photo avec le Bombyle est faite avec le 100mm macro !

 Aquarelle

Bill

La dernière danse

 L'écrin

Prélassement

La Danse du Printemps

2015-04-06 Gaité

2015-04-06 La révérence

2015-04-06 Prémices du Printemps

Merci à David et à toutes les personnes présentes lors de ce week-end génial.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Weekend entre les Cardamines et les carrelets

  1. Très jolies séries que ce soit les carrelets ou les cardamines!
    J’adore le bokeh sur celles de la fin! il y’a vraiment des bijoux parmi ces objectifs M42, je n’avais pas encore trop prété attention au pentacon 50 f1.8, mais là, c’est vraiment très joli!

    1. Oui c’est un objectif qui a tendance à générer du flare très rapidement. J’aime beaucoup l’utiliser, son seul défaut c’est qu’il ne pique pas tellement.

Laisser un commentaire